BLACKFIN – COLLECTION SOLEIL PRINTEMPS/ÉTÉ 2018

 

Février 2018 - Le nouveau parcours stylistique de Blackfin, anticipé dans le design des montures de vue, trouve sa pleine expression dans les lunettes de soleil pour le printemps/été 2018. Blackfin se présente avec une gamme de modèles qui transcrivent l'identité de la marque et lui confèrent une nouvelle interprétation contemporaine.

 

Les formes sont moulées en une dimension rétro-futuriste créant une collection avec une forte connotation urbaine, présente dans les éléments de conception des montures.

 

Focus sur le pont dans les modèles Silverton BF827 et Silverdale BF828 : le bêta-titane, le matériau d'excellence pour les branches, est à présent utilisé pour le pont ; une solution qui apporte souplesse et légèreté aux lunettes. Le design avec les rivets qui se fixent aux deux cercles en titane crée une structure qui relie idéalement la monture d’inspiration vintage au détail technique ultramoderne.

 

Des contaminations d'architectures contemporaines s’opposent aux silhouettes rétro : tant la forme carrée du modèle Silverton, entre caravan et aviator, que la plus arrondie du Silverdale, entre pantos et œil de chat, sont mises en évidence par un choix chromatique incisif qui rappelle les milieux difficiles et sauvages de Lanzarote, scénario suggestif de la campagne de communication 2018. Le premier (Silverton) va du bleu foncé graphite/titane sablé avec des verres à effet miroir bleu dégradé au titane brossé/argent brillant avec des verres à effet miroir argent jusqu’au noir mat/argent brillant avec des verres à effet miroir gris dégradé ; le deuxième (Silverdale) est, quant à lui, disponible en noir mat/argent brillant avec des verres à effet miroir gris dégradé, blanc nuage/argent brillant avec des verres à effet miroir or dégradé ou brun foncé/argent brillant avec des verres à effet miroir or rose dégradé.

 

Des volumes sculptés et définis pour le modèle féminin rond Sunset Reef BF829. Le bloc de matériau fraisé sur deux niveaux crée un volume bidimensionnel de la face en bas-relief. Le résultat est une monture réalisée avec un usinage sophistiqué du titane en mesure de produire un effet original de « lunettes doubles » mis en évidence par la gamme chromatique bi-couleur blanc nuage/brun clair métallisé avec des verres à effet miroir or pâle, argent brillant/noir mat avec des verres à effet miroir super argent.

 

Les lunettes Blackfin sont entièrement conçues, dessinées et produites en Italie par Blackfin. 

Si le Fabriqué en Italie est un point ferme, le neomadeinitaly est notre point fort. L’héritage du passé et le respect pour la beauté qui nous entoure gouvernent notre éthique. Toutes les lunettes Blackfin sont réalisées avec le titane le plus pur au monde à travers un processus de production qui, pour nous, est un véritable rite.

 

SILVERDALE_BF828 - col

SILVERTON_BF827 col

SUNSET REEF_BF829 - col

 

Blackfin / Looking Beyond. Always.

www.blackfin.eu

www.facebook.com/blackfin.eyewear

www.instagram.com/blackfineyewear/