Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'optique lunetterie
9 avril 2020

nouvele campagne de communication de la marque BLACKFIN

BLACKFIN – TIMELESS MEMORIES

LA NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION

 

Toute personne a des souvenirs 

qu'elle ne raconterait qu'à elle-même, 

et en secret

 

Janvier 2020 – Le Grande Cretto est l'œuvre de land art contextuelle la plus imposante au monde, conçue par Alberto Burri entre 1984 et 1989 sur l’emplacement de Gibellina (ville de la province de Trapani, en Sicile) qui fut entièrement détruite par un tremblement de terre en 1968. Une grande étendue de ciment blanc recouvre les décombres de la petite ville, comme un linceul sur lequel l'artiste a reconstruit le plan du centre historique, transformant les rues en sillons qui dessinent une espèce de labyrinthe de plus de 80 mille mètres carrés. 

Par cette œuvre à fort impact émotionnel, le désir était de graver l’évènement dramatique dans la mémoire. Blackfin a choisi ce lieu pour sa nouvelle campagne de communication 2020 Timeless Memories.

Le Cretto de Burri crée un décor aseptisé, presque immatériel, animé par les mannequins – deux femmes et un homme – qui se déplacent pieds nus, légers et respectueux dans ce paysage surréaliste. Mais ce cadre se révèle en même temps tout à fait réel, presque violent pour la forte connotation de valeur – historique, émotionnelle et artistique – qui le relie à la marque de lunettes.Le choix de l'endroit est en fait un continuum lié au processus de maturité de la marque qui reconnait les valeurs communes de l'entreprise dans ces trois piliers : neomadeinitaly, à savoir le lien éthique et historique de son territoire, titane, ou l'aspect matériel et concret du produit qui est celui également du lieu du shooting, credo, dans le sens de conscience du message, celui de la campagne qui ne se limite pas à un transfigurer les images mais aussi le sens profond et la substance. 

Le cadre des prises de vue est donc la représentation d'une réalité presque indéfinie, le Grande Cretto devient un espace narratif, au sens fort d'avertissement et de souvenir perpétuels (timeless) de ce qu'est notre histoire. Une histoire faite de souvenirs (memories), toujours prêts à nous rappeler que ce que nous sommes aujourd'hui est né de ce que nous avons été. 

TIMELESS MEMORIES  

Everyone has memories

they would only tell themselves,

in secret. 

 

Only when drowning in the deepest depths of suffering

do we discover the real nature of awareness.

Chaos and destruction are no more than the legacy

of an altered state of consciousness,

or its purest representation.

Living in a closed world

 

0058_GD8_3115

0272_GD8_3554rev01

0384_GDZ_2389rev01

0412_GDZ_2470rev01

0423_GDS_7439rev01

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de l'optique lunetterie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité