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Première collection optique & solaire* en Europe pour 

le fabricant-lunetier japonaistonysame:  

 

La marque affiche une nouvelle approche de la création

 & une philosophie simple : rester connecté à la lumière. 

Etre en phase avec la lumière. 

*dévoilée en avant-première au Mondial de l’Optique SILMO Paris 2017 

 

tonysame:   fait partie de cette nouvelle génération de création japonaise qui vient bousculer le petit monde des designers et lui donner un autre souffle. Avec un style bien affirmé pour les différents marchés mondiaux, la marque revendique un style contemporain, très actuel et très épuré.

 

Pas encore connue en France et en Europe, tonysame:   était jusqu’alors principalement attachée au marché japonais.

 

Le raffinement peut être moderne…

Ce fabricant-lunetier japonais cultive cet art du produit raffiné, distinctif, unique et privilégie l’artisanat moderne. La marque est très attachée au blanc qui illustre la pureté, la légèreté du design mais aussi la lumière.

tonysame: revendique également un design ergonomique d’inspiration contemporaine et donneaux détails une attention méticuleuse. Sous sa patte, les montures sont caractérisées par des combinaisons de matériaux et de coloris innovants et exclusifs. 

Sa devise : créer de beaux objets en lien avec le regard. 

 

Le savoir-faire japonais…

Plus que centenaire, la filière lunetière japonaise est aujourd’hui une industrie de pointe et ce savoir-faire lui vaut une bonne renommée auprès des lunetiers créateurs du monde entier. Le 100% ‘made in Japan’ reste une valeur sûre.  Forte de cette valeur ajoutée, la marque tonysame: présente une collection optique & solaire aux détails très soignés et toute en légèreté grâce à des matériaux nobles dont le titane et les acétates – au polissage parfait.

 

« Nos produits doivent refléter le meilleur de l’innovation et du savoir-faire nippon. Nous revendiquons la création de produits uniques dans le respect des traditions des produits faits à la main tout en préservant les techniques des artisans et métiers d’art. » commente la marque.

 

Cette collection optique & solaire se distingue également par son haut degré de technicité – essentiellement au niveau des charnières. tonysame: détient de nombreux brevets pour cette collection à forte valeur ajoutée design & technique.

 

Le concept du pentaprisme…

tonysame:   a une nouvelle approche de la création et sa philosophie consiste à rester connecté à la lumière par le biais des lunettes, et à être en phase avec elle. L’univers culturel de la marque via son bureau de design a développé un concept basé sur les notions de prismes – qui dispersent la lumière, sur les notions de reflets – qui réfléchissent une image virtuelle, ou encore sur les notions de convergences – qui focalisent sur un point de concentration. Le prisme est toujours présent sur les visuels de la marque.

 

tonysame:   résume ainsi son ADN et sa culture de marque : « Si l’on regarde tous dans la même direction, on est tous connectés (notion de convergence). (…) Nous vivons tous dans des pays différents très éloignés les uns des autres (notion de prisme), et pourtant nous voyons tous le même ciel (notion de reflet)».  Est né le concept du « WE », « NOUS » sommes tous connectés.

TONYSAME sol prisme 17

TONYSAME opt reflet miroir

TONYSAME opt reflet 17