Je veux les lunettes de Karl »
le nouveau jeu interactif proposé par Optic 2ooo et KARL LAGERFELD

Dans le cadre de leur partenariat exclusif, Optic 2ooo et KARL LAGERFELD lancent un dispositif interactif de communication dédié aux internautes : « Je veux les lunettes de Karl ». Véritable stratégie 360, la campagne de communication, lancée le 19 juin, présente un jeu online, un film viral et la création et mise en scène d’un personnage 3D : la représentation digitale du désormais culte Tokidoki Karl Lagerfeld.

Pour mettre en avant son partenariat exclusif avec KARL LAGERFELD pour la distribution de sa collection Eyewear et présenter de façon innovante la collection solaire, l’enseigne Optic 2ooo et la marque KARL LAGERFELD ont mis en place un dispositif ludique et ultra innovant via un mini site dédié. À l’instar de la campagne My People’s Choice lancée en septembre dernier qui jouait déjà sur la proximité, l’innovation et la convivialité, l’enseigne Optic 2ooo a fait appel à l’agence Buzzman pour lancer cette opération inédite. Partant du principe que personne n’a jamais vu Karl Lagerfeld sans ses lunettes de soleil et capitalisant sur son image de créateur inaccessible et maître de l’autodérision, l’agence a proposé cette expérience insensée appelée « Qui veut les lunettes de Karl ? ».

Un dispositif inédit

Dès le 19 juin, un film viral invitera les internautes pour les amener à participer au jeu-concours.
Le jeu « Qui veut les lunettes de Karl ? » permet aux internautes de gagner en ligne des paires de lunettes de soleil siglées KL ainsi que des figurines Tokidoki Karl Lagerfeld en édition limitée. Jouant sur l’humour et la modernité, le jeu invite l’internaute à tenter d’attraper les lunettes de soleil du Karl 3D réalisé spécialement pour l’occasion avec la complicité du designer afin de pouvoir participer à un tirage au sort.

Une mécanique commerciale percutante

Cette campagne s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie web to store d’Optic 2ooo. Pour chaque internaute qui achète une paire de lunettes solaires KARL LAGERFELD, un étui d’iPhone 4 ou 5 aux couleurs de la marque sera offert ainsi qu’un code promotion de -15% sur les solaires. L’offre sera également présente en magasin avec des reprises du visuel du jeu ainsi que la promotion de -15% sur présentation de l’email reçu. 

Une stratégie digitale multicanale

Lancé en mai 2012, le site e-commerce optic2000.com constitue un véritable enjeu pour l’enseigne, qui souhaite utiliser sa position de leader pour imposer un standard de vente qui conjugue professionnalisme de l’opticien, enjeux de santé publique et santé visuelle des clients. Là où les pure players font du prix leur principal argument de vente, Optic 2ooo défend le prix, la qualité et la fiabilité de ses équipements. En proposant une large gamme de produits avec la meilleure qualité de service, une offre complète (lunettes de vue, de soleil et lentilles) et en positionnant le Web comme un canal complémentaire et non pas concurrent, le groupe met en avant la santé visuelle et se positionne comme le garant d’un suivi professionnel (puissance du maillage géographique, proximité avec les internautes pour le conseil, la prise de mesure, l’accompagnement, le suivi, le SAV...).

KARL LAGERFELD

Sous la direction artistique de Karl Lagerfeld, l’un des plus influents et iconiques designers, le portefeuille KARL LAGERFELD représente une approche moderne de la distribution, une stratégie numérique innovante et une vision à 360° qui est le reflet du style et de l’âme du couturier.
Le portefeuille de la maison KARL LAGERFELD intègre du prêt-à-porter pour hommes et femmes, des montres, des lunettes, des chaussures ainsi qu’une sélection élaborée de sacs et de petite maroquinerie.

Ces collections sont complétées par LAGERFELD, ligne masculine au vestiaire quotidien pensé pour un homme urbain.
Située à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, la société KARL LAGERFELD fait partie du portefeuille du fond d’investissement britannique APAX PARTNERS depuis 2006. 

Je veux les lunettes de Karl 1

Je veux les lunettes de Karl 2