initiative des designer Italien pour présenter leurs collections
Nous avons eu une IDEA (idée) :
l’Italian Design Eyewear Association naît avec un TOUR
IDEA est le consortium d’entreprises italiennes, opérant dans le secteur de la lunetterie créative.
Les sociétés s’identifient par leurs marques et travaillent sur un marché influencé par le design italien.
Les montures sont mises en valeur par des styles innovants, montrant ainsi le résultat d’investissements
réalisés à l’échelle nationale et mondiale par les sociétés Area (Kaos – K Actor), Immagine Eyewear (Rye
& Lye – X-Ide), LA (Alfa Romeo – Italia Independent), Mu. & Do. (Okki Factory – Mezzokki Factory), Nicodesign
(Vanni – Derapage) et Pramaor (Bioeyes – Blackn).
IDEA TOUR est le Giro italien (à l’instar du Tour de France) des lunettes design. Ce rassemblement est une
initiative originale et créative qui a pour mission d’optimiser et de stimuler le rapport fournisseur opticien,
à travers des rendez-vous NON HOMOLOGUES et en collaboration avec les Motor Villages (Fiat).
Pour cette occasion, ceux-ci mettent à la disposition des marques, les espaces d’exposition qui appartiennent
au groupe Alfa Romeo.
IDEA TOUR c’est 5 évènements dans 4 villes italiennes et 1 française (Paris). Le 1er rendez-vous s’est
déroulé le 26 avril, à Rome, pour le « coupé de ruban », avant de prendre la route pour Catania (25 mai).
Des protagonistes italiens et étrangers appartenant au marché de la lunette créateur, parraineront les
fondateurs d’IDEA lors des manifestations.
Les rencontres avec les opticiens sont une occasion atypique pour les fournisseurs de parler et de montrer
leurs nouvelles collections automne/hiver dans un cadre qui se distingue des salons et foires traditionnelles.
Après Rome et Catania, les rendez-vous se poursuivent à Treviso (7 juin), puis à Milan et à Paris.